Information coronavirus

                                      Abidjan, le 16 mars 2020

Chers parents,

 

Suite aux dernières évolutions de l’épidémie dans le pays, une communication du Ministère de la Santé du 14 mars confirme 4 cas dont 1 infirmière d’une école.

 Nous tenons à rassurer tous les parents des élèves de l’école « Le Nid de Cocody » que ce cas ne concerne pas notre établissement. Pour l’heure aucun cas avéré n’a été détecté au sein de l’école (ni personnel, ni élève).

Nous demandons aux parents et aux élèves d’avoir un comportement citoyen et de respecter scrupuleusement ces mesures.

 De ce fait, nous vous rappelons que vos enfants ne doivent pas venir à l’école s’ils présentent des symptômes grippaux (toux, rhume, fièvre ...). De même,  s'ils présentent d'autres signes bénins sans rapport avec la maladie (maux de ventre, dents, tête, ….) ils devront impérativement se faire soigner chez un médecin avant de se présenter à l'école car cela ne fait qu’augmenter la fréquentation de l’infirmerie et nous détourne de la surveillance accrue que nous faisons actuellement.

Les élèves malades seront systématiquement renvoyés chez eux.

Les enfants et les adultes doivent se laver régulièrement les mains au savon à l’école mais aussi à la maison. Merci de sensibiliser le personnel de maison à ces gestes (nounous, chauffeurs…).

Vous devez nous signaler tout cas d’élève ayant été en contact avec des personnes revenant despays où la contamination est répandue. Par prudence et selon les instructions, une mise en quarantaine peut être demandée par l’établissement.

Pour l’heure, l’école restera ouverte et les cours continueront jusqu’à nouvel ordre et sauf instructions contraires des autorités sanitaires. Le Nid de Cocody comme tous les établissements de Côte d’Ivoire, suivra strictement les directives officielles reçues.

Nous vous prions d’informer aussi largement le personnel de maison et de leur demander de suivre à la lettre les instructions du personnel à l’entrée et dans l’enceinte de l’école. Toute personne ne s’y conformant pas ne sera pas admise à entrer ou à rester au sein de l’établissement.

Nous ferons un point de situation quotidien et vous informerons régulièrement.

Nous vous remercions de votre collaboration et restons à votre écoute pour toute question.

 

NB : la matinée sportive du 21 mars ainsi que toutes les sorties sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

 

Cordialement.                                                                                                           La Direction